DIRECTIVES SANITAIRES

DIRECTIVES SANITAIRES EN LIEN AVEC LA PRÉVENTION  EN CONTEXTE DE PANDÉMIE

 

Lors de la planification de nos activités, les présentes mesures devront absolument être mises en place afin d’assurer la reprise des activités dans des conditions sécuritaires et les plus saines possible pour l’ensemble des participants, des employés de l’arénas et des partenaires. Nous devons légalement appliquer les directives gouvernementales.

 

  • Le parent devra imprimer, signer et remettre le document « Code d'éthique parent et lettre de reconnaissance Covid19 » dès son arrivée premier jour du camp. Le formulaire « RECONNAISSANCE DE RISQUE - Participant COVID » devra être remis à l’arriver à l’aréna. Sans ces documents le joueur ne pourra pas accéder à l’aréna.

 

  • À l’arrivée à l’aréna, tous devront signer lisiblement le registre des présences à l’entrée, à chaque fois qu’ils participeront à une activité dans l’infrastructure.

 

  • Tous les joueurs et accompagnateurs devront porter un masque lorsqu’ils circuleront dans l’aréna. Le port du masque est OBLIGATOIRE dans les aires communes.

 

  • Il est primordial que tous respectent les consignes de distanciation sociale ainsi que la signalisation. La circulation est restreinte au strict nécessaire dans l’installation. Les contrevenants seront expulsés s’ils ignorent les avertissements à ce sujet.

 

  • Les responsables et /ou entraîneurs devront arriver vingt (20) minutes avant le début de l’activité afin de superviser et d’encadrer les participants lors de leur arrivée.

 

  • Un ou deux vestiaires seront attribués par bloc horaire au besoin. Les patineurs doivent arriver vingt (20) minutes avant le début de l’activité et ils ont trente (30) minutes pour quitter après l’activité ;

 

  • Nous recommandons que les joueurs plus jeunes ou qui prennent plus de temps à se préparer, arrivent déjà en grande partie habillés pour jouer.

 

  • Maintenir une distance constante entre les patineurs : 1 m entre les joueurs de 16 ans et moins et 2 m entre les joueurs de 17 ans et adultes, autant dans le vestiaire que sur le banc des joueurs.

 

  • Il est important de respecter l’assignation des vestiaires et les limites du nombre d’individus par vestiaire. L’accès aux vestiaires est permis et limité de manière à favoriser la distanciation physique entre les personnes, Dans les vestiaires, les toilettes, les urinoirs et les lavabos seront disponibles. Suivre la signalisation pour se rendre au vestiaire.

 

  • Les douches seront ouvertes avec la distanciation de 2 mètres ;

 

  • Nous autorisons un seul accompagnateur en tout temps par enfant. Les rassemblements (parents, famille, amis) sont interdits.

 

  • Les gradins seront fermés jusqu’à nouvel ordre et non accessibles, sauf pour une section de 10 bancs, délimitée par des rubans et réservée aux parents des groupes Initiation et M-7 (MAGH 1 et 2).

 

  • Le parent devra s’assurer que son enfant n’a aucun symptôme de la COVID-19, voir la fiche « d’auto-évaluation », la relire avant chaque présence à l’aréna.

 

  • Tous doivent se laver les mains au départ de la maison avec un gel désinfectant, se laver les mains à l’entrée de l’aréna à la station de lavage identifiée et au retour à la maison, laver tout le linge sportif utilisé. L’entreposage des équipements n’est pas permis dans le bâtiment;

 

  • Nous conseillons d’identifier les objets personnels : gourde, serviette, sac et bâton de hockey. Aucun partage d’équipement autorisé.

 

  • Les entraîneurs doivent avoir leur propre matériel (sifflet, cônes, rondelles, tableau, crayon, etc.). Aucun prêt d’équipement de la part du gestionnaire de l’infrastructure. Le port du couvre visage est recommandé pour les entraîneurs. Un maximum de deux entraîneurs par groupe/équipe devront être présents derrière le banc lors du match.

 

  • Nous vous demandons d’appliquer l’étiquette respiratoire; tousser dans son coude replié, ne pas cracher au sol ou utiliser un mouchoir puis le jeter avant de se laver les mains.

 

  • Les contacts physiques sont interdits en tout temps (contacts en situations de jeu, caucus, poignées de mains, accolades, etc.)

 

  • La Ville de Mont-Joli se réserve le droit d’interdire aux membres de l’association l’accès aux installations si les consignes sanitaires ne sont pas respectées. Votre bonne collaboration est exigée afin de ne pas mettre la reprise des activités en péril.

 

Autre information : Nombre de participants

  • De 8 à 10 joueurs +1 gardien de but (11 maximum, distanciation de 1 mètre, 16 ans et moins)
  • 8 joueurs +1 gardien de but (9 maximum, distanciation de 2 mètres, 17 ans et plus)

Pour la division M9 (Novice), des groupes/équipes de 8 joueurs + 1 gardien de but. Pour la division M7 (Pré-Novice), des groupes/équipes de 8 joueurs. Pour les entraînements, un maximum de 2 groupes/équipes et 4 intervenants sera autorisé. Deux (2) entraîneurs au maximum par équipe pourront être présents derrière le banc lors d’un match.

 

Nelson Bussières
Vice-président
Association du Hockey Mineur de Mont-Joli
 

Partenaires

Pascal Bérubé
IGA
Desjardins
Mont-Joli
Pascal Bérubé
IGA
Desjardins
Mont-Joli
Pascal Bérubé
IGA
Desjardins
Mont-Joli

Dernières nouvelles